Open Hours
Currently closed
Sundayclosed
Mondayclosed
Tuesdayclosed
Wednesdayclosed
Thursdayclosed
Fridayclosed
Saturdayclosed
Open hours can change at anytime depending how far we are in the season.
Are you interested in subscribing for recurring boxes full of vegetables?
Crop Status
The growing season has come to an end. See you next year!
Last modified: Oct 13, 2020 2:30 PM
Greetings
My name is Frédéric Charette, owner of the farm. I am launching a new farm that primarily focus in the production of vegetables. I am already eager to serve you.
À propos
Bienvenue
Bienvenue chez Les Serres Frédéric Charette (Serres FC) ou Les Serres de Fred pour les intimes. Nous sommes une ferme maraîchère de Gatineau fiers d'offrir un service agricole pour la communauté. Nous nous spécialisons dans la culture de légumes à la méthode biologique. Autrement dit, nous nous faisons un point d'honneur d'utiliser du compost de la région et nous nous abstenons de faire usage de toutes formes de pesticides. Nous vendons exclusivement nos produits à la ferme. Alors, nous vous invitons à venir visiter les lieux pour faire vos achats et rencontrer les travailleurs passionnés.
La compagnie
Fondée en 2019 par Frédéric Charette.
Au début de la première année, une serre a été assemblée pour pouvoir loger plus d'une centaine de plants de tomates. Durant toute la saison, nous avons accueilli les habitants de Gatineau en grand nombre. Plusieurs d'entre eux nous ont mentionné être très heureux d'avoir eu la possibilité de choisir leur propres tomates. Le succès de la permière saison a encouragé la compagnie à s'agrandir avec la construction d'une deuxième serre. Cette nouvelle acquisition permet d'offrir une plus grande variété de produits. En espérant, satisfaire les fervents amateurs de produits du Québec.
Un mot de Fred
Salut, moi c'est Frédéric, mais vous pouvez m'appeler Fred. Dans mon adolescence, j'ai été initié au travail agricole en aidant à la ferme familiale. Avec l'arrivée d'un ordinateur à la maison, j'ai développé un intérêt pour l'informatique. J'ai donc décidé de poursuive mes études en informatique au Cégep de l'Outaouais. Par la suite, on m'a offert un emploi au gouvernement en tant que programmeur pendant deux ans. Toutefois, j'ai compris rapidement que la programmation était une passion que je ne voulais pas associer à mon emploi. Parallèlement, ma famille ma donner l'opportunité de cultiver une partie des terres familiales. Voyant que je ne voulais pas faire carrière dans le domaine de l'informatique, j'ai décidé d'accepter un nouveau défi dans l'agriculture maraîchère. J'espère que vous apprécierez mes produits autant que j'aime vous les offrir. Si vous avez des questions ou des commentaires, n'hésitez pas à me contacter.

Merci à tous,
Frédéric Charette

Page disponible seulement en Français
Last modified: Jun 23, 2020 11:39 PM